Historique

Les Machines Crowther Ltée

En 1950, John Crowther de Crowther Ltd à Leicester en Angleterre, est venu au Canada pour établir Crowther Ltd comme division. À ce moment, Crowther Ltd produisait encore des machines textiles.

Au début, Crowther Ltd était seulement impliqué dans le domaine textile. Aujourd’hui, quoique toujours très impliqué dans ce marché, nous sommes très impliqués dans les domaines du contrôle de l’électricité statique et des lubrifiants marins.

En 2005, nous avons acquis WS Wood Associates Ltd à Cambridge, Ontario qui était spécialiste dans le contrôle de l’électricité statique. En 2008 nous avons acquis Ross Whitehead, un des plus anciens distributeurs d’équipements et accessoires pour l’industrie textile au Canada.

WS Wood Associates Ltd

Au milieu des années 50, William (Bill) S. Wood créa WS Wood Machinery. M. Wood était reconnu comme un pionnier dans l’industrie du plastique. En 1961 Simco ont nommé WS Wood comme distributeur exclusif pour le Canada. En 1986, Les Machines Crowther ont commencé à travailler avec WS Wood Associates pour couvrir le marché du Québec. En 2005, Les Machines Crowther faisait l’acquisition de WS Wood Associates et les 2 compagnies travaillent présentement ensemble pour représenter Simco-Ion (contrôle statique) pour le marché canadien.

Photo de Marc Lemieux, président

Marc Lemieux

Président

Gradué de l’École des Textiles à St-Hyacinthe en 1980. Après avoir travaillé pour Dominion Textiles et Celanese / Textiles Monterey, débuta dans la vente chez Crowther en 1986. En 2013, devient co-actionnaire suite au rachat de Guy Lemieux qui se retira après 49 ans avec Crowther.

Photo de Francois Conner, vice-presient

François Conner

Vice-Président

Gradué de la Polyvalente Jacques Rousseau en 1983. Après avoir travaillé chez Pascal Ameublements et Zellers, débuta chez Crowther comme expéditeur en 1997. Après avoir gravi les échelons, il est maintenant un co-actionnaire suite au rachat de 2013.